Comment choisir une salle de mariage parfaite pour organiser un mariage en Provence ?

Si vous planifiez votre mariage, vous saurez que trouver la meilleure salle de réception est un vrai défi, le plus gros problème. Mais ne vous en faites pas ! Nous sommes là pour vous aider. Voici nos meilleurs conseils qui vous mettront sur la bonne voie pour trouver le lieu qui vous convient !

Déterminez votre budget

Il n’y a rien de plus décevant que de trouver ce qui ressemble à votre lieu de rêve, mais de réaliser plus tard que cela ne rentre pas dans le budget de votre mariage. Pour vous aider à démarrer, il est préférable de planifier un budget de mariage afin que vous puissiez déterminer la somme que vous pouvez mettre dans la location de la salle de mariage Vaucluse. Pensez à la somme que vous êtes prêt à dépenser pour l’intégralité de votre mariage. Déterminez également la somme que vous souhaitez allouer spécifiquement au lieu. N’oubliez pas de considérer le coût de la salle de manière holistique. Certains sites peuvent fournir des services événementiels importants déjà dans leur devis global, tandis que d’autres peuvent facturer des frais supplémentaires pour les mêmes services.

Choisissez un lieu qui puisse accueillir la décoration de vos rêves

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’esthétique de votre décor ? Souhaitez-vous avoir des bandes de rêve de matériau transparent, une pièce remplie de bougies vacillantes ou des rameaux de balustrades de terrasse de verdure ? Les salles des hôtels peuvent déjà avoir des caractéristiques de conception opulentes. Ce qui ne se marie pas bien avec les visions de tables patinées illuminées de guirlandes lumineuses dansant dans votre tête. Les lieux historiques peuvent avoir des restrictions sur les bougies, les décorations suspendues, les guirlandes lumineuses et les bulles. Ainsi, il est probable que cela limite votre capacité à créer l’atmosphère romantique que vous avez planifiée. Pour réaliser le mariage de vos rêves, choisissez un lieu qui peut s’adapter à la décoration que vous avez toujours souhaité.

Pensez au confort de tous les convives

Rédigez une liste d’invités pour déterminer la taille du lieu dont vous aurez besoin. S’assurer que les invités à votre mariage aient suffisamment d’espace pour se mêler, dîner et danser pendant votre réception est une priorité absolue. En outre, n’oubliez pas d’économiser de l’espace pour d’autres éléments de votre configuration de réception. Cela comprend la décoration, l’éclairage supplémentaire, un gâteau, votre DJ, une table de faveurs, etc. Gardez également à l’esprit les besoins des personnes que vous invitez : aurez-vous besoin d’un lieu pouvant accueillir des personnes âgées ou handicapées ? Pensez à tous les convives et choisissez un lieu qui pourra leur apporter un maximum de confort.

Déterminez la taille de l’espace

Tenez compte du volume de votre liste d’invités et de ce que vous voulez qu’il se passe ce jour-là. Assurez-vous que votre salle puisse accueillir votre grande fête de 300 personnes ou qu’elle dispose de l’espace de cérémonie intime parfait pour vous et pour vos invités. Tous les lieux ne vous couperont pas le souffle ; cependant, certains lieux inattendus peuvent en fait rendre votre mariage parfait ! Gardez l’esprit ouvert à différentes idées, thèmes et lieux si possible, car vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez ! Que diriez-vous de vous marier dans une cabane au bord de la rivière, au zoo ou dans une magnifique maison d’images ? Il suffit de mettre en valeur votre esprit créatif pour avoir un mariage original et inoubliable.