Le transport est un élément à bien étudier dans le cadre de l’organisation d’un voyage. Pour un séjour en Corée du Sud, les vacanciers auront le choix entre plusieurs types de moyens de déplacement.Par contre, dans celle du nord, les vacanciers se contenter de celui choisi par leur agence de voyages.
Une randonnée à vélo pour agrémenter son circuit en Corée du Sud
Durant leur séjour en Corée du Sud, les vacanciers devront faire de la randonnée à vélo au moins une fois. Cette partie du monde représente une destination de rêve des cyclotouristes. Le pays dispose un excellent réseau de pistes cyclables. Avec ses plusieurs kilomètres d’autoroute à vélos et ses toilettes tous les 15 km, le pays à tout pour les combler. Les vacanciers y pourront aussi accéder facilement à l’eau. Les endroits où implanter leur tente sont aussi intéressants.Un voyage à vélo offre également plus de liberté aux touristes. Ces derniers pourront ainsi explorer différents lieux touristiques à leur propre rythme. Les aventuriers pourront sortir des sentiers battus. Ils pourront aussi s’arrêter quand ils veulent pour admirer le paysage qui l’entoure. À l’occasion d’un circuit Corée du Sud, les plus aventuriers pourront faire le trajet entre Séoul et Busan à Vélo.
Les bus : un moyen de transport en commun à privilégier
En Corée du Sud, les vacanciers pourront se déplacer avec les moyens de transport en commun. Ceux-ci sont très bien développés et confortables. Les voyageurs pourront par exemple privilégier les bus. Ces derniers ont l’avantage de desservir plus de destinations que les métros ou les trains. Ce moyen de transport permet aux voyageurs d’accéder au plus près du site touristique de leur choix. Toutefois, prendre un bus en Corée du Sud n’est toujours pas aussi facile pour les vacanciers. Les arrêts ne sont pas tous annoncés en anglais. Pour ne pas se perdre, ceux qui ne savent pas lire en coréen devront utiliser des applications notamment Kakaomap. Ces outils sont plus pratiques pour en savoir plus sur les différentes stations desservies par le bus. Contrairement aux autres pays, en Corée du Sud, il est inutile de réserver ou d’acheter les billets à l’avance. Les bus y sont nombreux et fréquents.
Les informations à retenir sur les déplacements en Corée du Nord
Un circuit en Corée restera incomplet sans avoir visité la partie nord de celle-ci. Cette destination authentique mérite une visite de plusieurs jours. Les vacanciers y découvriront plusieurs sites touristiques intéressants. Toutefois, un séjour touristique à la découverte du pays de Kim Jung-Un ne pourra pas être personnalisé. Les vacanciers devront faire appel à une agence de voyages pour en savoir plus sur les détails de leur séjour. Celui-ci établira ensuite les itinéraires à suivre. À noter que les déplacements à l’intérieur de la Corée du Nord sont très encadrés. Les voyageurs seront en permanence accompagnés d’un guide désigné par l’État. De plus, ils ne pourront pas emprunter les moyens de transport public. Les vacanciers ne sont pas non plus autorisés à conduire au pays. Les représentants locaux de leur agence de voyages assurent leur déplacement.