Pour booster les ventes et augmenter le chiffre d’affaires, les entreprises ont recours à différentes méthodes stimulant les ventes, le stand de dégustation en fait partie. Il s’agit d’une animation commerciale initiée dans les magasins ou d’autres lieux fortement fréquentés. La dégustation est, en effet, un levier de performance important, mais encore faut-il bien organiser cet événement.
Les bonnes raisons de mettre en place un stand de dégustation
Miser sur un stand professionnel de dégustation est une excellente idée pour capter l’attention du public et les inciter à acheter les produits, tout en leur offrant une expérience conviviale et agréable. Il peut être organisé dans un magasin spécialisé ou dans les grandes surfaces alimentaires. Dans sa forme la plus simple, offrir une dégustation aux clients, c’est donner l’occasion de tester le produit par eux-mêmes, pour leur faire découvrir les avantages d’un produit, les saveurs d’une recette ou encore la valeur d’un savoir-faire. Elle offre une expérience concrète, et complète les habituelles stratégies marketing et publicités. En effet, le meilleur moyen de s’assurer de la qualité d’un produit, c’est de le tester par soi-même.
Cela est gratuit grâce au stand de dégustation. L’idée générale du stand de dégustation, c’est d’animer un point de vente pour pousser les clients vers un achat d’impulsion. En effet, beaucoup viennent faire leur course avec une liste toute faite de produits. Mais la réalité montre que la plupart apprécie les achats improvisés. Justement, la dégustation en magasin est très efficace pour cela. C’est un outil stratégique que peuvent utiliser les marques alimentaires, pour lancer un nouveau produit, ou faire redécouvrir un produit peu connu aux clients. La dégustation est aussi un moyen de booster les ventes le temps de quelques jours ou d’un week-end, notamment durant les périodes de fête où les consommateurs affluent dans les magasins.
Conseils pour organiser et réussir son stand de dégustation
Planifier un événement comme un stand de dégustation rentable implique un investissement pour toute entreprise qui veut drainer un trafic qualifié de visiteurs. Pour cette raison, il est fortement recommandé de s’équiper de quelques éléments. Il faut prêter énormément d’attention aux détails et prévoir du temps pour l’organisation. Avant tout, les produits doivent être présentés sous leur meilleur jour et être aussi appétissants que possibles. Ensuite, il faut les présenter sur un kiosque muni de présentoirs avec suffisamment de commerciaux pour accueillir et discuter avec les clients. Pour cela, il faut faire appel à une agence d’animation commerciale.
Bien entendu, le kiosque doit être visible, attrayant, refléter l’image de l’entreprise et la qualité des produits. En fonction de la nature des produits, il est possible d’opter pour des présentoirs réfrigérés, ou encore des modèles qui facilitent l’accès aux produits. Pour que les résultats soient encore plus fructueux, il est recommandé d’augmenter sa visibilité en utilisant des bannières, panneaux publicitaires pour capter l’attention du public. Enfin, le personnel d’accueil doit en savoir suffisamment sur les produits, pour accompagner tous les clients qui s’approchent. Plus d’informations sur https://activations.jujus-animations.com.