Casablanca est-elle vraiment la ville la plus branchée du Maroc ?

Casablanca est une ville animée. On peut dire qu’elle est la plus branchée du Maroc car on peut y trouver tout ce qui ferait le bonheur des touristes et des hommes d’affaires : hébergement, loisirs et shopping.

Les meilleurs établissements hôteliers marocains visibles à Casablanca

Comme c’est une grande cité, elle abrite quelques-uns des meilleurs hôtels de Casablanca. C’est par exemple le cas de Farah Casablanca, un établissement 5 étoiles se trouvant au cœur de la ville. Il comporte en tout 255 chambres et 26 suites modernes, luxueuses et spacieuses pouvant accueillir les vacanciers et les professionnels durant leur séjour. La décoration intérieure et les équipements disponibles qu’il met à la disposition de ses clients constituent le point fort de l’hôtel. Il y a également sa salle plénière dont la capacité maximale est de 600 personnes. Considéré comme un endroit branché, son espace piscine couvert faisant 1 400 m2 peut accueillir toutes sortes d’évènements familiaux ou professionnels toute l’année.

La vie nocturne de Casablanca

À l’heure de l’apéro en début de soirée, plusieurs endroits peuvent accueillir tous ceux qui souhaitent terminer leur journée en beauté. Au restaurant, dégustez les meilleures spécialités culinaires locales. La brasserie est le meilleur endroit pour passer des moments conviviaux avec des amis ou en amoureux. Pour prolonger la soirée, rendez-vous dans un jazz bar, un lounge-bar ou en boite de nuit. Les restaurants Le Firdaous et le Chill Out Lounge de l’hôtel Farah Casablanca sont parmi les meilleures adresses de la ville.

Le Morocco Mall, le numéro un des centres commerciaux africains

Le Morroco Mall fait la fierté des Casablancais depuis son ouverture en 2011. Toutes les personnes branchées n’hésitent pas à visiter les centaines de boutiques réparties sur 3 niveaux. En tout, il possède 200 000 m2 de surface. C’est avant tout un lieu de vie où tout le monde peut trouver tout ce qu’il lui faut sans aller loin. Un parking et des zones de repos sont disponibles sur place. En dehors des boutiques, on y trouve également des guichets à billets, des banques, des pharmacies, des desks d’accueil, un service de gardiennage, des restaurants, des espaces pour le loisir, etc.