Le guide pour une soirée fluo réussie

Vous voulez organiser une soirée à thème originale qui peut vous permettre de vous démarquer des autres. La soirée fluo est à la fois originale et très amusante. Pour pouvoir organiser une fête fluo sans soucis, vous pouvez lire ce guide pratique qui vous livre toutes les étapes ainsi que des conseils utiles si vous voulez être un très bon organisateur de soirée fluo. En vous fiant à ce texte, vous pourriez vous assurer que votre fête sera réussie.

La décoration

La décoration est un élément très important lorsqu’on organise une soirée. Vous devez choisir de décorer votre salle de fête selon votre thème, et pour une fête fluo, pensez à des accessoires fluorescents. Vous pourriez aussi acheter des gouaches fluo qui sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Cet accessoire est utile et peut vous servir à peindre tous vos matériels comme les verres qui vous serviront et qui serviront à vos convives lors de la soirée. Le gouache fluo est facile à enlever avec de l’eau claire.

Les ballons fluorescents peuvent également vous servir pour avoir une décoration originale. Ils peuvent être posés partout dans la salle. Il existe aussi en commerce des paillettes fluorescentes qui sont très originales et peuvent vous être utiles pour le rappel de votre thème.

Tous ces accessoires offrent une ambiance particulièrement haute en couleur à votre soirée fluo.

Les activités et les animations

Votre soirée à thème est plus originale si vous décidez de proposer des activités à vos convives. Vous pouvez, par exemple, offrir une séance de body painting à ceux qui veulent être fluorescents de la tête aux pieds et être totalement dans l’ambiance de la fête. Cette activité est parfaite et tous vos invités ne peuvent que l’apprécier. Les matériels que vous devez posséder si vous voulez intégrer cette activité dans votre soirée fluo sont des crayons fluorescents et d’autres phosphorescents, des tubes de maquillages fluo de toutes les couleurs pour le reste du visage et des gouaches fluo pour le corps.

Pour les cheveux, vous pouvez choisir des bombes fluo. Tous ces matériels sont faciles à trouver et ne sont pas chers à l’achat.

En ce qui concerne les animations, vous pouvez organiser des parties de jeux comme la chaise musicale qui peut être très amusante dans le noir. Pour l’ambiance de votre soirée fluo, pensez à appeler un DJ qui pourra faire danser tous vos invités.

Les déguisements

En ce qui concerne le déguisement, vous pouvez imposer le thème à vos convives. Vous pouvez aussi leur proposer des accessoires fluorescents comme des lunettes ou des perruques pour encore plus de fun. Il existe un large choix de costumes adaptés au thème fluo comme des tutus pour les demoiselles ou des bretelles/ nœuds papillons pour les garçons.

Ceux qui veulent jouer la simplicité peuvent choisir un t-shirt blanc uni sur lequel ils pourront peindre des motifs de leur choix à l’aide de gouaches fluorescents.

Lors d’une soirée fluo, le plus important est que la salle soit totalement sombre et que la lumière noire soit de bonne qualité pour faire ressortir les jolies couleurs.