Les adresses propices à une aventure inoubliable au Pérou

Ruines intrigantes, forêt luxuriante, monuments incroyables… le Pérou a tout pour plaire aux aventuriers. En effet, cette contrée possède plusieurs endroits qui émerveilleront ces voyageurs. Ces lieux donnent aux routards la chance de jouer les Indiana Jones et se dépayser. Ils offrent aussi aux estivants la possibilité de découvrir une partie de la riche culture du territoire.

Paracas, un trésor culturel et naturel du territoire péruvien

La réserve nationale de Paracas est un des sites péruviens qui captiveront les aventuriers. Cette zone protégée, fondée en 1975, est localisée dans la province de Pisco. Elle fut très appréciée des photographes pour sa fameuse Cathédrale, une formation géologique exceptionnelle. Cette dernière a été détruite en 2007 suite à un puissant tremblement de terre. Ce parc est aussi prisé des routards pour son énorme géoglyphe hors du commun, le Chandelier de Paracas. Cette figure impressionnante intrigue les voyageurs du monde entier, car son origine est inconnue. En explorant cette réserve, les globe-trotters peuvent observer de nombreux mammifères marins. Parmi les spécimens communs de cette localité, on peut citer l’otarie à fourrure australe et le lion marin. Les vacanciers ont également l’occasion de visiter les îles Ballestas. Ces masses de terre sont un vrai paradis pour les passionnés d’ornithologies. En effet, elles abritent de nombreuses espèces d’oiseaux marins.

Titicaca, le lac aux mille et une merveilles d’Amérique latine

Le lac Titicaca est l’une des merveilles naturelles les plus intéressantes d’Amérique latine. Cette vaste étendue d’eau de 8 562 km² est considérée comme le berceau de la culture aymara. Elle est à l’origine de plusieurs légendes. La plus connue de toutes est celle du trésor inca qu’elle abrite en son fond. En explorant cet endroit lors d’un marco vasco aventure au Pérou, les touristes peuvent visiter Taquile. Ce lieu est mondialement réputé pour son artisanat. À noter que l’art textile de cette localité est classé au patrimoine oral et immatériel de l’Humanité. Les globe-trotters ont aussi la chance de partir à la rencontre des indiens Uros. Ces peuples vivent sur des îles flottantes construites avec des roseaux. Par ailleurs, un séjour dans cette région est une opportunité de voir la métropole de Puno. Cette ville est un point de passage obligé pour ceux qui veulent découvrir le lac Titicaca.

La métropole de Cusco, le célèbre berceau de l’Empire inca

Cusco, l’ancienne capitale de l’Empire inca est une destination immanquable du territoire péruvien. Cette ville aurait été créée par Manco Capac et Mama Ocllo, les enfants du dieu soleil Inti. Elle est connue pour son passé tumultueux. En effet, elle fut le théâtre de diverses batailles sanglantes qui ont marqué l’histoire du territoire. En visitant cette localité pendant un marco vasco aventure au Pérou, les routards peuvent explorer la forteresse de Sacsayhuamán. Ce complexe remarquable a été fondé par le souverain Pachacutec au XVe siècle. Il est réputé pour ses trois immenses remparts érigés sans aucun mortier. Il accueille, tous les ans, la fameuse fête de l’Inti Raymi. Les voyageurs ont aussi la chance de se balader à la Plaza De Armas. Cette place est l’endroit idéal pour découvrir le quotidien des locaux. Elle est jonchée de monuments remarquables qui captiveront les passionnés d’histoire et de culture.