Pourquoi visiter le parc national de Meru, au Kenya ?

Le parc national de Meru est connu pour sa faune et sa beauté naturelle. Il y a de nombreux marécages et rivières, mais aussi beaucoup de forêts et de montagnes. De nombreuses espèces d’animaux sauvages vivent également dans ce parc. Voici d’autres raisons pour lesquelles vous devriez visiter ce parc au moins une fois dans votre vie.

Que faire au parc national de Meru ?

À cheval sur l’équateur, le parc de Meru est divisé en deux par 13 rivières et de nombreux ruisseaux alimentés par les montagnes, ce qui en fait un paradis vert par rapport à la savane sèche des autres parcs du Kenya. Il possède des paysages variés allant des forêts aux grandes plaines ouvertes, des berges sinueuses, un paysage parsemé de kopjes et de riches dépôts de sols volcaniques.

L’observation du gibier à Meru comprend de grands troupeaux d’éléphants, de buffles, de gerenuk, de petits et grands koudous. Lors de ce voyage Kenya, profitez pour découvrir de magnifiques lions, léopards, rhinocéros noirs et blancs.

Avec autant de rivières, il est préférable d’apporter votre canne à pêche.Détendez-vous au bord de la rivière, allongez-vous sur votre canapé tout en lisant un bon livre. Si vous êtes plus perspicaces et patients, il y a de grandes chances que vous attrapiez des poissons-chats, des tilapias et des haltères. Ou si vous vous sentez plus énergique, vous pouvez faire une promenade guidée jusqu’au sommet de la colline Mughwango, où vous pourrez profiter d’une vue ininterrompue à 360 degrés, avec le mont Kenya à l’ouest jusqu’aux vastes plaines de Meru à l’est.

Une partie de la réserve a été clôturée pour créer un sanctuaire pour 40 rhinocéros blancs et 20 rhinocéros noirs, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits au Kenya pour voir ces animaux en voie de disparition.

Meilleur moment pour visiter Meru

Comme dans d’autres endroits du Kenya équatorial, le parc connaît des saisons des pluies et des saisons sèches. Ces saisons impliquent des variations dans l’observation de la faune, les exigences budgétaires et la facilité de navigation pendant vos activités de safari. La longue saison fraîche et sèche de juillet à octobre est largement reconnue comme le meilleur moment pour visiter le parc national de Meru.

La courte saison des pluies a lieu en novembre et décembre. Les précipitations pendant cette période sont généralement limitées à de courtes averses l’après-midi et le soir. Au Kenya équatorial, cette petite quantité d’humidité s’évapore rapidement, de sorte que les routes et les sentiers doivent rester modérés pour naviguer. Les niveaux de visiteurs pendant cette période sont inférieurs à la longue saison sèche, à l’exception de Noël et du Nouvel An. Les tarifs des chambres peuvent être légèrement inférieurs pendant cette période, sauf pendant la période des fêtes, bien que les coûts associés au voyage, à la conservation et à l’entrée du parc à Meru, à la logistique et à d’autres aspects de votre voyage restent constants tout au long de l’année. Les pluies s’atténuent en janvier et février, marquant la courte saison sèche à Meru.